Coeur de Mousse

Publié le par Source Natur'Elle

 
Il y a quelques temps en allant sur le blog d'Ambrelune " Poussière de Lune" je suis tombée sur une recette de pains moussants pour le bain ... et j'ai craqué !!! en plus sa photo de démonstration ... a savoir sa baignoire pleine de mousse ultra onctueuse m'a fait languir jusqu'à ce que je sois moi même dans ma baignoire entourée de cette douce mousse

Donc ni une ni deux c'est parti pour le copitage de sa recette extra ...




Ma recette - je l'ai ajusté avec les huiles et beurres de mon placard mais les proportions restent les mêmes-

- 40 % de bicarbonate de soude
- 25 % de SLSA
- 20 % d'Arrow root
- 10 % de beurre de sal
- 5 % huile de coton

Faire fondre le beurre au Bain marie ... Mélanger les poudres entre elles, verser le beurre et mélanger a la main ou avec une cuillère jusqu'à obtenir une pâte homogène ... rajouter l'huile les fragrances ou arome et colorant au choix ...
Travailler les formes à la main ou mettre dans les moules ... laisser durcir 20 min à l'air libre ou 5 min au frigo !!!
Ca y est c'est prêt ... il ne reste plus qu'à faire couler un bain en deposant dans la baignoire un petit pain et vous glisser sous la mousse, éclairé d'une douce bougie en écoutant un ptit morceau de musique !!!!

Un puuur moment de détente !!!

Bisous les loulouttes

Publié dans Pour le bain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dis moi, par quoi je peux remplacer le SLSA, j'en trouve pas en Nouvelle Calédonie, et le commander en France c'est hyper cher avec les taxes
Répondre
M
c'est marrant je vient d'imprimer sa recette il y a 5 mn ,ils sont superbes ;)
Répondre
S
<br /> Merci Caro ... c'est clair c'est une super recette ...toute simple a faire et tres rapide ... j'ai hate de voir les tiens ^_^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Un vrai bonheur que j'ai eu la chance de tester !! j'en ai refait, j'adore !!
Répondre
S
<br /> Merci Loux ... c'est vrai que c'est chouet et puis c'est vraiment super faile et rapide à faire !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
Huuuuuuuuuuum ça donne envie......
Répondre
S
<br /> Ahh ca te donne envie ... ok ok ma belle j'ai noté ^_^<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
H
C'est mon pitoun qui aimerait ça ! Il demande toujours de la mousse sans son bain, et mes savons ne sont pas à la hauteur de ses exigeances...
Répondre