Baume Spécial Bidou ... au Karité trituré

Publié le par Source Natur'Elle

Vous souvenez vous de ma derniere crème que je voulais special bidou et qui a fini en crème de douche ???

Bon c'était pas une réussite ... alors j'ai farfouillé dans mon carnet les recettes que je note au fil de mes balades sur le net ... et j'ai retrouvé une recette de baume au karité trituré .... mais je sais plus de qui je m'en suis inspirée !!!

D'ailleurs toi douce Miss qui avait publié cette super recette si tu passes par là ... fais moi signe pour que je mette le lien de ta recette ^_^




La recette

- 4 CS de beurre de karité
( redonne elasticité a la peau, protège, adoucit et reconstruit ) 
- 2 CS d'huile de macadamia
( restructurante, nourrissante et protectrice ... ideal en prevention des vergetures)
- 1 CS d'hydrolat de verveine ( Raffermit les tissus )
- 1 CS de gel d'aloe vera ( super hydratant et nourrissant )
- Conservateur

Bien triturer le karité dans un mortier avec le pilon .... quand il est bien ecrasé ajouter l'huile et mélanger encore au pilon ... ajouter ensuite l'hydrolat en filet ... remélanger puis le gel d'aloe vera et le conservateur .... 

Et voilà c'est pret il ne reste plus qu'à transvaser dans un pot sterilisé !!!! 

Le résultat est super je trouve ... ca fait une sorte de petite mousse très onctueuse et toute douce ... très facile à l'application, un peu gras les premiers instants mais cela disparait tres vite en massant un peu !!!! 

Et puis en plus rien n'est chauffé donc toutes les propriétes sont conservées intactes .... 
Bisous les loulouttes 

 


Publié dans Soins corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas encore essayé le karité trituré...<br /> Je pense que les premières à en avoir parlé sont Michèle et Vénézia, mais je ne suis pas sûre à 100%. Bravo pour ton mini toutit Source dans ton bidon! Et ton blog est vraiment sympa :)<br /> Bizzz
Répondre
W
la texture de cette crème me plait beaucoup
Répondre
S
<br /> Merci les filles ... oui oui cette recette je pense qu'elle va me suivre durant toute la grossesse je l'adooore ... ce baume fond sur la peau pour venir<br /> l'hydrater comme il faut ...<br /> Bisous mes loulouttes<br /> <br /> <br />
F
Ton bidou va adorer, c'est sûr...<br /> Bisous ma belle et prends bien soin de toi...
Répondre
C
J'aime beaucoup cette texture aussi ;-)<br /> <br /> Trop top franchement ! Prends bien soin de ton bidou, de bébé et de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
M
Je ne sais plus non plus exactement de qui vient cette recette, en tout cas j'adore, sans chauffe c'est génial^^
Répondre