Mon nouveau moule

Publié le par Source Natur'Elle

En ben voila mon cher papa a fini mon moule, et alors je suis ravie ... je savais qu'il avait des mains en or mais là vraiment !!! Alors la base est en bois et il m'a fait l'interieur en plastique rigde - quel est le nom je sais pas - on dirais style le plastique des toboggans intérieur de l'école d'Anaïs ... qui est complètement demontable pour facilité le démoulage .... j'huile bien avant de verser la pâte à savon et c'est nickel
Alors voilà le couvercle et le moule monté

                                                                
 

Et le moule démonté



Et voilà mon premier savon avec ce moule

   Savon Melon Papaye

Pour ce savon je me suis inspiré de la recette de  Claire  qui fait vraiment de très très belles choses avec beaucoup de gouts ....

Un savon exfoliant grâce aux flocons d'avoine avec une note d'argile verte pour ces vertus calmante et purifiante ... Et une odeur délicieuse de melon papaye ....hummm ca sent l'été !!!

 


-  31% d'huile de coco
-  28% d'huile de palme
-  41% d'huile de tournesol

-  Eau + soude

A la trace

-  Lait de chèvre en poudre
-  EPP
-  Argile verte
-  Fragrance melon papaye

Ca sent bon dans toute la maison il me tarde de pouvoir l'essayer ...

Edit du 11 Juin ... Sous la douche un savon qui gratouille et qui lave de sa moussetoute douce et abondante ... et l'odeur miam miam ... d'ailleurs ce soir Anaïs et Maël l'ont adoré dans leur bain aussi ... j'me savonne, tu te savonnes .... on se savonne et c'est la fête ... lol..... 
 

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors des nouvelles ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
C
Merci :)
Répondre
S
<br /> De rien Crudi .... je vois mon pere demain je lui poserais la question !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Merci pour la réponse :)<br /> <br /> Et tu sais où on peut en acheter ? sous quel nom ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Crudité
Répondre
S
<br /> Arggg malheuresement je ne sais pas quel nom cela porte ... moi je l'avais recupéré d'une structure avec un tobbogan dans une halte qui changé tout !!!<br /> Mais certainement dans un magasin de bricologe ... je vais essayé de me renseigner pour le nom !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Coucou,<br /> <br /> Tes savons sont ravissants !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Et tu arrives à les démouler facilement ?<br /> <br /> Crudité
Répondre
S
<br /> Coucou Crudité ... et bienvenue ici !!! alors pour le demoulage c'est super facile car c'est une matière style plaque de pvc donc ca glisse tout seul j'ai<br /> même pas besoin de graisser avec quoi que ce soit avant !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
Mmmmh terrible pour l'été..
Répondre
S
<br /> Il est trop pratique pour les savons ... d ailleurs faut vraiment que je m'y remette aux savons<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />