Macerat de calendula enfin en pot

Publié le par Source Natur'Elle

Ca y est j'ai enfin pu mettre mon macerat de calendula en pot ... il y a quelques semaines qu'il macerait au soleil ... 3 semaines !!!

Donc aujourd'hui in ce pot et bien contente ... il a une couleur trop joli ... bien orangé !!!

Pour celui là j'avais donc choisi la méthode fleur fraiches dans huile de pepins de raisin et au soleil pendant 3 semaines en tournant lepot tous les jours !!!






Le macerat de calendula a pas mal de propriétés

- Anti-inflammatoire
- Calmante et apaisante contre lescoups de soleil ou brulures
- Cicatrisante et aseptique ideal pour des cremes mains gercées
- Reconstituante et revitalisante

Enfin un macerat a avoir et a utiliser seul ou incorporé dans des crèmes, lait, soin ....

Je vous dirais au fil du temps mes differentes fabrication !!!

Publié dans Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est bien car c'est top efficace le macérat de calendula !!! ava ?
Répondre
S
Olàlà tu es carrément douée *___* J'aimerais bien en faire un aussi de celui-là!
Répondre
S
<br /> Ben finalement c'est le seul qui n'ai pas viré avec la méthode à froid  ... du coup j'en ai mis un autre en préparation !!! j'adore la couleur qu'il a<br /> pris ...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />