Lotion de rinçage

Publié le par Source Natur'Elle


 Comme promis après le shampoing au Rhassoul, je vous note la recette de ma lotion de rinçage ...
Il est important après un tel shampoing de faire un rinçage d'abord pour enlever tous les residus éventuels et puis cela fortifie les cheveux et les fait briller ... donc autant ne pas s'en passer ...

Avant de faire la lotion petit tour au jardin pour cueillir un part des ingrédients ... romarin et lierre qui sont tres bénéfiques pour les cheveux bruns !!!





La recette

- Romarin
- Lierre
- 200 ml d'Eau de source
- 3 cuilleres a soupe de vinaigre de cidre
- 6 Gttes HE Ylang Ylang

Tout d'abord faire une infusion assez corsée de Romarin et Lierre avec les 200 Ml d'eau de source, laisser infuser jusqu'à refroidissement.
Une fois froid, filtrer puis ajouter le vinaigre de cidre et HE ylang Ylang. J'ai rajouter 8 a 10 gouttes d'EPP.
J'ai transvasé ma lotion dans un flacon spray pour que ce soit plus pratique et qu 'il y est moins de perte qu'en le faisant dans une bouteille normale !!!

Voila donc après avoir rincé mon shampoing je pschitte cette lotion sur mes cheveux je passe un gros peigne et voilà !!!
Je ne trouve pas qu'il y est une trop forte odeur de vinaigre ... peut etre grace à l'Ylang Ylang qui couvre le vinaigre ??
En tout cas cette lotion est également un excellent démelant ... ce qui m'a surprise d'ailleurs !!!

Pour les cheveux blonds il est possible de faire une infusion de camomille a la place du
Romarin /Lierre ...


Voilà pour ma lotion que je garde au frigo bien sûr ...

 

Publié dans Soins cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tes produits nature m'intéresse je ne me suis jamais lancée, je m'inscrit à ta new<br /> rose A+
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour ton inscription qui me fait vraiment plaisir ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
J'aime bien aussi le rhassoul…;-)
Répondre
Super ta recette, au moins c'est simple, à la porter de toutes et efficace !!<br /> <br /> tu conserve pta preparation au frais non ?? parce que l'epp c'est pas toujours efficace non ??<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
<br /> Coucou Réo, contente de te lire par ici ... oui la recette rien de plus simple hein ...et efficace !!! par contre oui c'est au frigo ... en fait je garde toutes mes prépas au frigo car<br /> au début je pensais toujours a les mettre au frais et bonjour les mauvaises surprises !!! <br /> Bizzz <br /> <br /> <br />