Masque Eclat

Publié le par Source Natur'Elle

Petit rituel du dimanche .....hier matin je me suis pris un moment pour un gommage et un masque !!!

Pour le gommage j'ai terminé celui que j'avais fait il y a quelque temps ( recette ici )... et c'est sur que je le referais car j'ai vraiment aimé sa texture, son odeur et son coté bien gratouillant ....

Et pour le masque j'ai voulu tester ce que j'avais recu lors de ma derniere commande .... la poudre de Tepezcohuite qui est reconnu pour ses vertus régénérantes cutané, soin des petites cicatrices, acné ... il a tout de bon  ce produit !!!




La recette

Phase Huileuse

- 10 ml d' amande douce
- 10 g d'ester de sucre

Phase acqueuse

- 25 ml d' hydrolat de tilleul

Ajout

- 3 g de poudre de tepezcohuite
- 1 petite pointe de couteau d'acide hyaluronique
- 10 gttes EPP

Mélanger HV + ester de sucre, puis verser lentement l'hydrolat et emulsionner pendant 3 minutes à froid
Puis ajouter le reste des ingrédients un à un ....

J'ai laisser poser le masque 10 min et puis rincer à l'eau avec des lingettes coton ... puis j'ai terminer par 2 ou 3 pshittt d'hydrolat de tilleul ....

Resultat .... ma peau est plus lisse et plus uni ... l'hydrolat de tilleul est vraiment chouet pour illuminer le teint d'ailleurs je vais faire une crème visage avec cet hydrolat ....

Je tenais aussi à remercier ceux et celles qui passent me voir .... et oui les statistiques de Mr Over Blog me l'ont dit ... et ca me fait vraiment plaisir de voir que vous etes de plus en plus nombreux .... mais vraiment n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez c'est d'autant plus encourageant pour continuer !!!

Gros bisous  
 

Publié dans Soins visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour ta tambouille, j'ose pas encore faire tout ça, de plus je n'ai pas tous les ingrédients, snifff.<br /> J'ai un petit soucis de compréhension, pourquoi on ne peut pas tout mélanger d'un coup ? Phase aqueuse, huileuse..... je m'y perds....
Répondre
S
<br /> Oh je te comprends au début moi aussi je me suis dit mais qu'est ce que c'est que tout ca ... une liste d'ingrédients enorme, des phases différentes, parfois<br /> faut faire chauffer, parfois non .... en fait maintenant que je maitrise un peu mieux les propriétés de ces fameux ingrédients ca va beaucoup mieux !!!<br /> le tout est de se lancer ....<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
F
hum me semble bien ton masque....<br /> bravoooooo et bizzz
Répondre
S
<br /> Oui je le trouve chouet ... bon a faire sans chéri à la maison car ca fait vraiment une tête de E.T ces masques ...lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
J'aime aussi beaucoup l'Ester, en masque c'est vraiment génial. J'avais l'habitude de mettre juste argile jaune+HV+HE+HA. Maintenant j'ajoute un peu d'ester et j'ai vraiment ressenti un bienfait pour ma peau, au niveau hydratation...!
Répondre
S
<br /> Oui vraiment je le trouve chouet ... en plus il a l'avantage des tambouilles rapides !!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
L
comme on le disait hier ,c'est le top l'ester ,pour ne pas detruire les principes actifs des ingredients par la chaleur!!<br /> <br /> tu etais grise ,argentée comme sur la photo du masque ??
Répondre
S
<br /> lol oui j'avais un peu le visage violet/gris .... le coté argentée c'est plus la photo qui fait cet effet là ... sinon c'est clair que l'ester permet de<br /> garder tous les principes actifs sans les abimer ...<br /> Bizzz <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog. Mes félicitations pour ton travail !<br /> Pour cette recette, tu n'as pas de pb d'émulsion ? L'ester suffit seule ?<br /> Jamais pu faire tenir une émulsion ainsi..sans un co émulsiant. Au bout de 2 ou 3 jours, c'est pas terrible !<br /> D'après ce que j'ai lu, tu prends ton inspiration sur le site d'AZ ?(..mes chouchous..non, je rigole, c'est tout l'inverse !)
Répondre
S
<br /> Bonjour Patte et bienvenue ... alors pour cette recette je n'ai pas eu de soucis d'emulsion et pour l'instant elle n'a pas bougé ... je te dirais ce<br /> que ca donne dans quelques jours si tu veux !!!<br /> <br /> Alors pour AZ c'est pas une inspiration totale .. c'est vrai que certaines textures de recettes me plaisent mais souvent je change tous les ingrédients ...lol et puis je trouve quand même<br /> que le site est pas mal fourni en propriétés produits ... <br /> <br /> Bizzzz <br /> <br /> <br />