Que faire de .... ça ????

Publié le par Source Natur'Elle

Ben oui c'est la question que je me suis posée il y a quelques jours ..... lorsque j'ai voulu réaliser une crème fouettée très hydratante pour mon bidou qui en aura bien besoin dans les mois qui arrivent !!!
Et la voici .....



La recette pour 200 ml

Phase Huileuse

- 40 ml d'huile de macadamia
- 30 g de beurre de karité
- 10 g de beurre d'argan 
- 20 g de VE

Phase acqueuse 

- 100 ml d'hydrolat de cassis
- 1g de VF

Ajout 

- 2 bonnes CS de gel d'aloe vera
- 1 ml de bisabolol
- 2 g de poudre d'Urucum
- Conservateur 
- Fragrance fruit de la passion

Bon me dirais vous elle a pas l'air d'avoir un gros soucis cette crème .... non non la crème est très hydratante, elle penetre super bien, elle sent bon ....... oui MAIS ......

Mais la poudre d'urucum qui fait des grains et qui gratouillent le ventre a chaque application et ben j'aime pas du tout !!!! en plus bien sur ces petits grains ben ils restent sur la peau ......

Et ben alors zut me dis-je .... j'ai fait 200 ml de crème avec que des bonnes choses ... je vais pas la mettre a la poubelle quand même !!!! 

Du coup, voilà ce que j'ai fait .... j'ai rajouter 40 % de base lavante neutre .... et c'est devenue une crème lavante ultra hydratante ....



Bon certes la base lavante lui a enlevé son coté fouetté et je me retrouve avec une texture bien plus liquide !!!! 

Mais j'ai sauvé mes 200 ml de crème ..ouffffff 

Et sous la douche cette crème devient toute laiteuse et très douce .... c'est tres agréable et là les petits grains de la poudre d'urucum .... je les aime ca fait un mini exfolient !!!! 

Et vous les filles que faites vous de vos ratages ???  

Publié dans Soins corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
le plus souvent, quand je rate une creme, ou qu'il m'en reste un fond dans le saladier, j'allonge avec de l'hydrolat, et ca m'en fait un lait corps...<br /> ou je rajoute de la semoule fine, et ca m'en fait un gommage pour les jambes ...
Répondre
S
<br /> Bienvenue par ici Sandyneige ^_^<br /> Ahhh oui le gommage en plus j'adore les trucs qui gratouillent .... bon je vois qu'on a toutes pleins de petites astuces ... je trouve ca chouet de les partager encore !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
super rattrapage !!!!! et puis ça exfolie en même temps, c'est cool !!!<br /> j'avais rattrapé un baume à la verveine et j'en avais fait une crème.... Jeter j'aime pas du tout non plus....je veux bien te donner destuyaux en cuisine aussi... lol
Répondre
S
<br /> Kikou ma belle ... bon je veux bien prendre les conseils en cuisine lol ... bon en fait j'aime beaucoup cuisiner et en principe c'est pas degueu ... de ce<br /> qu'on me dit ... mais disons qu'au quotidien j'aime les choses vite faite ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
:D pareil que toi !!! Quand ça "foire", j'en fait un lait de douche, ou un gommage...<br /> N'empèche, elle fait trop envie ta crème. J'avais eu le même problème avec l'urucum, je suis donc "abonnée" aux macérats maintenant.<br /> De gros bisous :D
Répondre
S
<br /> Ben voilà en macerat ca doit etre le top va falloir que tu me dises comment tu fais ^_^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
lol moi ça m'est arrivé avec la poudre d'acérola !!! mais comme je veux pas jeter, ça finit en crème de douche ou alors en gommage, j'aime pas le gaspillage et y'a toujours moyen de rattraper !
Répondre
S
<br /> L'idée du gommage je la retiens pour mon prochain ratage ^_^car en effet je retrouve l'idée extra ... nooon je vais pas faire exprès de louper ma<br /> prochaine crème lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Bah en fait même en secouant ça rattrape un peu le déphasage mais la texture grumeuleuse limite lait caillé .... me demande surtout si y'a pas un pb de conservation donc dans le doute.... je préfère pas insister. C'est vrai que c'est rageant de jetter mais bon.<br /> En tout cas merci du conseil. Bisous
Répondre
S
<br /> Oui en effet dans ce cas mieux vaut pas tenter le diable ...<br /> Bisous ^_^<br /> <br /> <br />