Gel apaisant post epilation

Publié le par Source Natur'Elle


 Marre d'avoir mes gambettes en feu après mes épilations avec l'épilateur, je viens de me faire un soin à passer juste après ... je voulais une texture gel pour le côté fraicheur que ça m'évoque ... en plus en le laissant au frigo ...ahhh que ca fait du bien !!!



La recette

- 49ml d'hydrolat de camomille
- 19ml  d'hydrolat d'hammamélis
- 4ml  de gel d'aloe vera 
- 0,75 g d'allantoïne

Ajout 

- 2g de gomme guar

- 10 Gouttes d'HE Elemi
- 10 gouttes d'HE Lavande vraie
- 10 gouttes EPP
- 3 gouttes Vit E
- et juste pour la couleur vert "frais" une 1/2 goutte de colorant vert

Hydrolat de camomille  pour ses vertus bien connues apaisantes et calmer les peaux irritées

Hydrolat d'hammamelis favorisant la micro circulation et apaise les peaux irritées également

Gel d'aloe vera aux multiples vertus dont apaisantes, cicatrisantes, hydratantes et nourrissantes.....

L'allantoïne un actif que j'aime beaucoup il est apaisant, réparateur et régénérant en cas de brulures ou d'irritation

HE Elemi est cicatrisante, on peut également l'introduire dans les soins apres rasage pour hommes

HE lavande vraie calmante et lutte contre les infections cutanées  ...

Epp conservateur et antiseptique

Enfin avec tous ses ingrédients apaisant , calmant et cicatrisant ben j'espère avoir des gambettes toutes belles , en tout cas c'est très frais et soulageant à l'application et  c'est aussi tout doux ...

Et vous qu'est ce que vous utilisez après l'épilation ???

Publié dans Soins corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
tu le conserve combien de temps ce soin ?
Répondre
S
<br /> Et bien il est dans mon frigo et pour l'instant il n'a pas bougé ... mais je l'ai fait en petites quantité car épilation tous les 15 jours ca sert a rien d'en<br /> faire beaucoup !!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
M
Très sympa ta recette! Moi j'avoue qu'après l'épilation, je me mets ce qui me passe sous la main : gel aloe plus huile végétale ou lait bio du commerce. Je n'ai jamais tenté de me faire un truc! Mais ça donne envie là. Bon, le hic, c'est qu'il va me manquer beaucoup d'ingrédients, mais je peux le remanier à ma sauce...<br /> Bisous!!
Répondre
S
<br /> Je vois qu'on a chacune de petits produits préférés ...<br /> J'ai vu il y a quelques jours mais je sais plus chez quelle cosméteuse !!!! un macerat d'aloe vera maison !!! une d'entre vous a deja fait ca ?? car je serais bien tentée de savoir comment on peut<br /> faire ....<br /> Bisous les loulouttes<br /> <br /> <br />
M
Sous forme de gel, je trouve ça très bien !! c'est pas gras, ça colle pas, ça nourrit bien la peau, c'est frais !Parfait pour l'été !<br /> En général, après le rasage, je met un huile sèche, mais là je vais peut-être changer LOL
Répondre
W
tu sais que plus je viens sur ton blog plus je l'aime
Répondre
L
j'utilise mon macerat de calendula apres mon epilation al a cire <br /> <br /> ton gel doit etre vraiment bien aussi!!
Répondre